Parfois, il est nécessaire de changer entièrement le réservoir de votre cigarette électronique ou de changer quelques-unes des pièces qui le constituent.
Quand devez-vous changer votre clearomiseur ?
En général, il est recommandé de changer complètement votre clearomiseur lorsque celui-ci est défectueux. Bien entendu, il est tout à fait possible de trouver d’autres solutions en faisant analyser votre vaporette par un expert ou en remplaçant certaines pièces de votre clearomiseur. Toutefois, lorsqu’aucune de vos tentatives ne fait son effet, achetez-en un nouveau. Ainsi, il est vivement conseillé de vous procurer votre appareil auprès d’une boutique spécialisée où vous pourrez y trouver les meilleurs réservoirs pour cigarettes électroniques.
A découvrir également : Astuces pour choisir sa fleur de mariage
Bref, le changement de votre clearomiseur est recommandé si :
- Votre clearomiseur est complètement défectueux ;
- Votre clearomiseur date (vieux) ;
- Le liquide de votre cigarette électronique fuit de manière inexplicable.
Comment reconnaître un clearomiseur défectueux ?
Un clearomiseur qui ne fonctionne plus c’est un appareil qui n’est plus capable de vaporiser et de créer de la vapeur. Mais, il est aussi possible que celui-ci procure toujours de la vapeur, mais que sa défectuosité se ressente à travers la qualité de la vapeur qu’il crée. Il est possible que le goût et la fragrance de la vapeur soient différents. Il se peut également que la vapeur soit à la fois instable et peu abondante.
A lire en complément : Tarifs abordables pour une croisière ponant en antarctique
Il est à noter que le problème de votre cigarette électronique ne provient pas forcément de son réservoir. Il est parfois possible que ce soit la résistance qui est endommagée. En effet, une résistance usée peut aussi entraîner une modification du goût de la vapeur. Aussi, il est possible que l’atomiseur fuie lorsque la résistance n’est pas vissée correctement. Ainsi, il est vivement recommandé de bien nettoyer votre appareil lorsque vous changez sa résistance.
Comment choisir le clearomiseur ?
Il est important de bien choisir votre nouveau clearomiseur. Tout d’abord, choisissez celui qui offre une contenance adaptée à votre consommation. Cela vous évitera de devoir remplir votre réservoir trop souvent. Pour connaitre l’autonomie en eliquide qui vous convient, référez-vous à votre ancienne consommation. Si vous êtes un petit fumeur, un clearomiseur avec une contenance inférieure à 2 ml peut largement vous suffire. Par contre si vous êtes un gros fumeur, optez pour un modèle qui propose une contenance de 4 ml au minium. Cela vous procurera plus de confort.
Ensuite, assurez-vous que le nouveau clearomiseur que vous allez acheter est compatible avec votre mod. Pour ce faire, vous devez porter votre attention sur deux éléments : le pas de vis et les résistances. Le premier est l’élément qui permet de faire la connexion entre votre clearomiseur et votre modbox. Le second, quant à lui, garantit le bon fonctionnement de votre appareil. En effet, il est primordial que sa plage de puissance soit compatible avec la capacité de votre réservoir d’eliquide.